BERNEXPO AG
Herofest
Mingerstrasse 6
CH-3000 Bern 22
+41 31 340 11 11
+41 31 340 11 10
suissetoy@bernexpo.ch

HeroFest 2018: une nouvelle dimension pour les joueurs de Suisse

23.10.2018 - après trois jours de divertissement, de fantasy et de suspense, une chose est sûre: la première édition de HeroFest à Berne est un succès. Plus de 12 000 visiteurs de Suisse et des pays voisins se sont retrouvés sur le site de BERNEXPO pour jouer, regarder les professionnels de l’e-sport sur scène et découvrir les cosplayers les plus créatifs.

Pressebild3_Vorschau

L’objectif que s’était fixé HeroFest, à savoir conquérir le cœur des joueurs, des geeks et des nerds, a été largement atteint avec cette première édition. Un large programme pour tous les goûts, les jeunes et les plus âgés, les joueurs occasionnels et les professionnels, a su séduire pendant trois jours. La SwitzerLAN-Party et ses plus de 2 000 joueurs, les concours de costumes et leurs nombreux participants sans oublier naturellement les matchs de finales de la League of Legends Premier Tour ont fait le bonheur des visiteurs.

Des exposants et des organisateurs pleinement satisfaits

Anne Maria Schneider, responsable du salon, est ravie du succès de l’événement: «Nous sommes très heureux des excellents retours de la part des visiteurs et des exposants. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur déroulement.» Oliver Vrieze, Chief Marketing et Sales Officer de BERNEXPO AG ajoute: «HeroFest a confirmé ce que des auditeurs de renom avait prédit pour la scène de l’e-sport: le potentiel économique de cette scène est illimité et, en organisant la première édition d’HeroFest, nous avons su nous inscrire dans cette tendance et, sur cette base, nous allons continuer à développer l’événement.» Cédric Schlosser, organisateur MYI Entertainment, tire également un bilan positif: «Avec HeroFest, nous sommes heureux d’avoir pu montrer la richesse de la branche et dissiper certains préjugés. Naturellement, nous sommes également fiers d’avoir organisé la plus importante LAN party dans la région regroupant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse». L’écho est également très positif du côté des exposants. Ladina von Allmen, Brand Experience Manager chez PostFinance SA: «Nous sommes très satisfaits de notre première participation. Nous sommes fiers de faire partie de la communauté des joueurs avec notre nouveau projet. Notre nouvelle équipe s’est produite pour la première fois lors de HeroFest et a déjà remporté sa première victoire. Notre présence était opportune et importante pour notre positionnement.» Gabriele Gundel, Senior Marketing Manager Events, Promotions et Exhibitions Nintendo D-A-CH, explique: «Notre participation au premier HeroFest a été un vrai succès. Lors de ces trois jours, Nintendo a présenté sur le salon une offre variée de jeux pour Nintendo Switch. Parmi eux, les avant-premières de titres très attendus tels que Pokémon: Let’s Go, Pikachu!, Pokémon: Let’s Go, Evoli! et Super Smash Bros. Ultimate. Les retours positifs des visiteurs montrent que Nintendo répond parfaitement à l’ambiance de culture populaire haute en couleurs de HeroFest.»

Grand frissons lors de la finale LoL

La finale du tournoi League of Legends a été sans aucun doute le point d’orgue de HeroFest. La première étape du tournoi d’e-sport le plus célèbre du monde en Suisse avait déjà fait sensation. SK Gamings et Euronics se sont retrouvés dimanche pour le dernier match. Au cours d’un duel passionnant, l’équipe Euronics s’est finalement imposée et a remporté le prix de EUR 25 000.–.

La prochaine édition de HeroFest aura lieu du 11 au 13 octobre 2019.

Follow us on:

Partner

copyright 2019 by BERNEXPO AG